19 juin 2017

Montage en cours

« Bergère » est en cours de montage. Nous avons travaillé une première session de trois semaines au mois d’avril, nous allons reprendre en ce mois de juin. J’ai la chance d’être accompagnée dans cette phase par Virginie Véricourt.

Nous aurons terminé fin juillet. Il restera, pour que le documentaire soit achevé, à procéder aux dernière opérations de post-production : montage son, mixage, étalonnage. Rendez-vous en septembre pour les finitions !

19 janvier 2017

Association LaFamAlaCam

Je suis membre de l’association LaFamAlaCam depuis 2015. Cette structure m’aide à diffuser mes deux premiers documentaires réalisés en dehors des circuits classiques de production. Nous vous tiendrons informés de l’organisation de projections-débat…

6 octobre 2016

« Bergère » soutenu par la Haute-Normandie

Nous venons d’obtenir le soutien financier du Pôle Image Haute-Normandie dans la catégorie Long Métrage Cinéma.

Formidable nouvelle !

 

9 juin 2016

La campagne bat son plein

https://www.kisskissbankbank.com/bergere-le-documentaire

Aidez-nous à raconter l’histoire inspirante de Stéphanie Maubé, une bergère en quête de liberté. Rejoignez nos contributeurs et participez à une aventure pleine d’embruns et de rebondissements !

 

 

19 mai 2016

« Bergère », mon nouveau projet de film documentaire

Depuis le mois de janvier, je tourne le portrait d’une jeune femme qui est devenue bergère dans les prés salés du Cotentin, Stéphanie Maubé. Elle a quitté son bureau parisien pour s’inventer une nouvelle vie où elle se sent en accord avec elle-même. Mais les obstacles ne manquent pas. Quand on doit composer avec les contraintes administratives et se faire accepter du monde agricole, être libre est un vrai combat. La productrice Lucie Moreau (Lux for Film), elle-même installée en Normandie, m’a rejoint pour mener ce projet à bien. Nous lancerons prochainement une campagne de financement participatif. A suivre…

 

25 janvier 2016

« Les secrets… » au festival ImagéSanté

« Les secrets du polichinelle » a été sélectionné par le Festival International du Film de Santé de Liège, ImagéSanté, qui aura lieu du 14 au 19 mars.

Le film sera projeté côté Campus le 14 mars…à suivre!

Le site du festival

5 novembre 2015

« Les secrets »…sur grand écran

Merci pour votre chaleureuse présence ce mardi 3 novembre à la Scam.
Cette projection sur grand écran était un beau moment de partage.
Merci pour tous vos encouragements et votre enthousiasme qui me donnent beaucoup d’énergie positive pour poursuivre ma démarche d’auteur.

photo

2 septembre 2015

Festival!

« Le temps qui reste » a été sélectionné par le festival « Échos d’ici, échos d’ailleurs, sur les pas de Christophe de Ponfilly » qui aura lieu les 9, 10 et 11 octobre à Labastide-Rouairoux, dans le Tarn. Cette année le thème est « un temps pour tout ».

Site du festival

1 juillet 2015

« Les secrets… » enfin disponible en DVD

Ca y est le double dvd est enfin arrivé et il est disponible dès aujourd’hui sur le site filmsdocumentaires.com
Un dvd de 60 minutes avec le film…un dvd de 27 minutes avec des bonus.
Parmi ces bonus, un entretien avec la pédopsychiatre Nadia Bruschweiler-Stern qui travaille à Genève et qui a co-écrit un livre que je recommande à toutes les jeunes et futures mamans: « La naissance d’une mère ». Nous explorons à travers une interview les contours de cette nouvelle identité. Un second entretien avec Reine-Judith Olivier, une praticienne qui m’a suivie quelques mois après mon accouchement, permet de décliner tous les bienfaits de l’ostéopathie. Le but de ces bonus est de faire circuler des informations qui me semblent malheureusement trop méconnues.

DSCF2722
DSCF2721

1 juin 2015

« Le temps qui reste » à nouveau sur grand écran

L’association du Dr Jacques Fabrizi est à l’initiative d’une nouvelle projection débat le 12 juin prochain à 20h30 au cinéma le Rio, à Villerupt (54190). Il souhaite créer une maison de soins palliatifs en Lorraine sur le modèle de la Maison de Gardanne filmée dans « Le temps qui reste ». Entrée 5 euros, au profit de l’association La barque silencieuse.